Devenir parent va vous changer la vie. Cela ne veut pas dire pour autant que vous devez rester enfermé chez vous et ne plus sortir. Bien au contraire, lorsque le temps le permet, il est même conseillé d’en profiter pour sortir au grand air avec bébé ! Mais pour cela, vous allez devoir vous équiper en conséquence, afin d’offrir confort et sécurité à votre petit bout de chou. On fait le point sur les équipements indispensables aux sorties avec bébé !
Un siège auto adapté
Pour transporter bébé dans un véhicule en toute sécurité, il est obligatoire d’utiliser un équipement adapté. Selon son âge et sa morphologie, vous devrez être attentif au modèle choisi. Vous habitez à la campagne et cela vous amène à effectuer de longs trajets lorsque vous partez en promenade ? Privilégiez alors l’aspect du confort en plus de celui de la sécurité. Vous trouverez dans les magasins spécialisés en articles de puériculture un large choix de sièges adaptés à vos besoins. Bébé fait la sieste en voiture ? Installé dans son siège auto Joie, il sera parfaitement à son aise pour profiter pleinement de la balade.
Une poussette pour les promenades
Vous adorez marcher au bord de la mer, dans les chemins de campagne ou au jardin public ? Pour partager ce plaisir avec bébé, n’hésitez pas à investir dans une poussette. Les modèles évolutifs disposent d’une nacelle pour que votre petit soit allongé et puisse se reposer confortablement. Ils possèdent également une coque qui s’adapte dans la voiture. Enfin, lorsque l’enfant se tient assis et s’éveille en observant son environnement, le châssis s’utilise en poussette-canne. Comme pour les sièges auto, il existe une grande variété de modèles. Certains sont adaptés à une utilisation plutôt citadine, tandis que d’autres sont plus spécialement prévus pour des chemins ou des terrains plus difficilement praticables. La poussette Yoyo de Babyzen s’adapte aux modes de vie des jeunes parents, tout en favorisant le confort des petits.
L’écharpe de portage ou le porte-bébé
Descendre des marches d’escalier, porter votre sac de courses en revenant du marché, et tout cela avec bébé ? C’est possible grâce au portage. Même si la poussette reste un incontournable pour se promener avec un jeune enfant, elle est parfois encombrante et peu pratique. En optant pour une écharpe ou un porte-bébé, vous pouvez vous balader tranquillement sans vous soucier de l’accessibilité des lieux. Pendant ce temps, votre bébé sera confortablement positionné contre vous et prendra plaisir à découvrir le monde en toute sérénité.
En plus de ces éléments, n’oubliez pas de prévoir un sac à langer rempli de tout ce dont vous pourriez avoir besoin au cours de votre promenade. Quelques rechanges, des couches, du coton, du liniment, sans oublier le doudou et la sucette seront à prévoir à chaque sortie !