Pour vous permettre de vous baigner en toute sécurité malgré un membre plâtré, la solution existe. Il s‘agit du protège-plâtre étanche qui vous permet de vivre normalement.
Après avoir subi la fracture d’un bras ou d’une jambe, un plâtre vous a été posé. Afin de protéger l’intégrité de ce dernier, équipez-vous d’un protège-plâtre. Cette solution vous permet même de vous baigner en toute sérénité.
Protégez votre plâtre !
Il est essentiel que votre plâtre soit protégé contre toute pénétration de sable, de poussière ou d’humidité. En choisissant la solution du protège-plâtre, vous évitez tout risque infectieux. Vous pouvez de plus vous laver sans crainte et même vous rendre à la piscine ou sur la plage.
Le protège-plâtre est une protection étanche pour pied ou pour bras, parfaitement efficace. Il s’agit d’un manchon de latex imperméable moulé en une seule pièce, sans couture ni thermocollage. Une pompe manuelle intégrée crée un vide artificiel qui garantit l’étanchéité optimale du plâtre ou du bandage. Vous pouvez dès lors immerger complètement votre membre fracturé sans aucun risque.
Quelles sont les caractéristiques du protège-plâtre ?
Le protège-plâtre est adaptable à toutes les morphologies. Il convient aussi bien à la protection d’un plâtre enfant dès 3 ans, qu’à celui d’un adulte. Cette enveloppe garantit l’étanchéité du plâtre pour genou, pour coude, pour bras, comme du plâtre pour jambe. Ce dernier modèle est doté par ailleurs d’une semelle antidérapante pour une utilisation en toute sécurité. Comme un gant ou une chaussette, le manchon s’enfile sur votre plâtre ou votre bandage. Ensuite, il vous suffit d’actionner la pompe afin de créer un vide artificiel autour du plâtre. Ce dernier est ainsi parfaitement protégé. La pression est répartie afin que vous ne ressentiez pas la sensation désagréable de l’effet garrot. Cet équipement est à la fois pratique, simple à utiliser, hygiénique et confortable à l’usage.
Comment entretenir un protège-plâtre ?
De plus, votre protège-plâtre est réutilisable. Il vous suffit de le rincer à l’eau claire après chaque utilisation, puis de le laisser sécher à l’air libre, mais à l’abri du soleil. Après guérison de votre fracture, saupoudrez l’intérieur et l’extérieur du protège-plâtre à l’aide de poudre talc. Rangez-le ensuite dans son étui protecteur, à l’abri de l’humidité.
Il est possible de poursuivre vos activités habituelles malgré la présence d’un plâtre. Le protège-plâtre est un manchon étanche qui permet de vous baigner sans risquer de mouiller votre plâtre.