Environ 17% de la population française est concernée par les douleurs d’arthrose. En effet, avec l’âge, les articulations sont douloureuses et peuvent être difficiles à utiliser dans les cas les plus virulents. Heureusement, même si l’arthrose ne s’éradique pas, vous pouvez soulager les douleurs grâce à des solutions efficaces. Voyons donc comment soulager les douleurs liées à l’arthrose.
Des remèdes naturels
Il existe des remèdes naturels pour soulager l’arthrose, notamment au genou. Vous pouvez utiliser certains aliments dans le cadre de votre alimentation, ou prendre des compléments alimentaires.
Le curcuma contient de la curcumine, un puissant actif qui aide à lutter contre les douleurs de l’arthrose. C’est aussi le cas du resvératrol, du boswellia serrata et du pycnogenol qui favorisent la santé et le confort des articulations.
La solution Hyalexo
Si les solutions naturelles ne font pas assez effet, vous pouvez vous tourner vers des injections locales d’acide hyaluronique pour soulager les douleurs au niveau des articulations. Les seringue préremplie de Hyalexo 3 doses permettent de redonner de l’élasticité et de la viscosité au liquide synovial situé dans les articulations.
En cas d’arthrose, la quantité d’acide hyaluronique naturellement présent dans le liquide synovial baisse. Cela engendre des douleurs. Grâce aux injections locales, vous retrouvez les propriétés naturellement viscoélastiques du liquide.
Pratiquer une activité physique régulière
Le fait de bouger régulièrement, au quotidien, peut aider à réduire les douleurs et les gênes liées à l’arthrose.
En effet, le fait de pratiquer au moins 30 minutes d’activité physique par jour permet d’activer la circulation sanguine. Cela aide à soulager l’arthrose.
De plus, grâce aux mouvements, les articulations sont plus mobiles, ce qui engendre la production d’une quantité plus souhaitable du liquide synovial. Ainsi, vos articulations sont lubrifiées et moins douloureuses.
Faire travailler ses muscles
Outre le traitement Hyalexo, il est important de s’étirer et de stimuler les muscles. En effet, l’arthrose est souvent accompagnée d’une réduction des facultés musculaires. Or, plus les muscles s’affaiblissent, plus les douleurs de l’arthrose sont puissantes.
Il est donc indispensable de faire de l’exercice physique régulièrement. Selon la localisation de vos douleurs, vous pouvez réaliser des exercices localisés.
L’arthrose n’est donc pas une fatalité. Il existe différentes solutions pour soulager la douleur : les aliments naturels qui favorisent le bon fonctionnement articulaire, les injections locales et l’activité physique.
Commentaires de l'article :
Pour mes douleurs au dos, j'utilise un redresse dos. Ca me soulage vraiment !